Formation IOBSP 40h
Conditions d'accès
Aucune
Durée
4Oh
Tarif
600€ à partir de 5 personnes en individuel nous contacter
Présentation et Objectifs
Le Livret de formation "IOBSP" est conçu pour répondre aux normes de capacité professionnelle énoncées par l'arrêté du 4 avril 2012.
Cette formation est destinée à toute personne cherchant à obtenir le statut de courtier en opérations de banque et services de paiement, mais qui ne dispose pas actuellement de la capacité professionnelle nécessaire.
Publics Visés et Modalités d'admission
-
Public visé : toute personne souhaitant obtenir le statut courtier en opérations de banque et services de paiement, …
-
Conditions préalables d’accès : Expérience professionnelle : depuis le 21 mars 2019, pour obtenir le niveau 1, la formation de 40 heures est obligatoire pour ceux qui justifient d'une expérience professionnelle d’une durée d’un dans des fonctions liées à la réalisation d’opérations de banque ou de services de paiement acquise au cours des trois années précédant l’immatriculation sur le registre de l’ORIAS ou justifier du niveau de compétence professionnelle requis pour les personnes concernées par le niveau 2.
Objectifs Pédagogiques
À la fin de cette formation, chaque participant aura la capacité de :
-
Satisfaire aux critères du livret de formation requis par la loi pour les Intermédiaires en Opérations de Banque et Services de Paiement, aboutissant à l'obtention du livret niveau I.
-
Fournir à l'ORIAS les justificatifs de sa compétence professionnelle en tant que courtier en financement ou mandataire non exclusif.
-
Se conformer aux obligations légales en vigueur depuis le 21 mars 2019.
Modalités de Formation
-
La formation sera proposé en présentiel, les dates seront proposé dés que la formation regroupera au moins 5 participants, pour une formation individuelle nous contacter
Modalités d'Examen
-
Un questionnaire à choix multiples (QCM) en clôture de la formation servira à confirmer l'assimilation des connaissances. Pour obtenir la certification professionnelle, l'apprenant devra obtenir une moyenne de plus de 70% de bonnes réponses (teste pouvant être repassé plusieurs fois)
PROGRAMME
UNIT 1 : Les savoirs généraux
UNITÉ 2 : Crédit à la consommation et crédit de trésorerie
UNITÉ 3 : Le regroupement de crédits
UNITÉ 4 : Les services de paiements
UNITÉ 5 : Le crédit immobilier
QCM DE 50 QUESTIONS
