VENTE EN MAGASIN
Conditions d'accès
Aucune
Durée
35h00
Tarif
1000€/personnes à partir de 5 personnes Max 10
en individuel nous contacter
Présentation et Objectifs
Cette formation vous permettra de découvrir le métier de Vendeur en magasin avec toutes ses
facettes (gestion, vente, fidélisation, merchandising…). Un apprentissage individualisé et fondé sur la mise en pratique. Une initiation complète qui aborde toutes les thématiques relatives à la vente, jusqu’aux
réseaux sociaux.
Votre formateur sera un professionnel de la vente avec une expérience de plus 15 ans dans le domaine
Publics Visés et Modalités d'admission
-
Public visé : Toutes personnes (salariés, demandeurs d'emploi, en reconversion, ...) souhaitant découvrir ou faire une mise à niveau dans le domaine de la vente en magasin.
-
Conditions préalables d’accès : aucune
Qualité et indicateurs de résultats
Résultat de la formation sur 2024 taux de satisfaction 100%, taux d'assiduité 100% et taux de réussite 100%
Accessibilité
Les locaux sont accessibles aux personnes handicapées, et pour toute adaptation technique ou pédagogique quant au déroulement de la
formation, nous sommes en relation avec les partenaires du secteur.
Objectifs Pédagogiques
À la fin de cette formation, chaque participant aura la capacité de :
• Accueillir un client et le renseigner ;
• Assurer une vente et encaisser ;
• Gérer le stock du magasin ;
• Organiser son point de vente ;
• Animer le magasin en physique et sur les réseaux sociaux ;
• Attirer et fidéliser la clientèle ;
• Gérer des situations conflictuelles ;
• Contrôler et analyser la satisfaction client.
Modalités de Formation
-
La formation sera proposé en présentiel, les dates seront proposé dés que la formation regroupera au moins 5 participants, pour une formation individuelle elle se ferra sur le lieu de l'entreprise du client
Modalités d'Examen
-
Un questionnaire à choix multiples (QCM) en clôture de la formation servira à confirmer l'assimilation des connaissances. Pour obtenir l'attestation, l'apprenant devra obtenir une moyenne de plus de 70% de bonnes réponses (teste pouvant être repassé plusieurs fois)
PROGRAMME
Module 1: Accueil et formation à la caisse
Module 2: Gestion des stocks et merchandising
Module 3: Vente en Magasin
Module 4 : Gestion d’un client mécontent et fidélisation de la clientèle et animation du magasin
Module 5: Etude de satisfaction et évaluation finale
Organisation de la formation
Équipe pédagogique
Mr BEYER Éric ayant réalisé une formation de formateur et ayant une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’assurance en étant passé par tous les poste du domaine (Courtier, vendeur terrain, vendeur par téléphone, inspecteur)
Moyens pédagogiques et techniques
• Power Point
• Paper board
• Vidéo projecteur
Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation
• Mise en situation
• QCM
